COC

 

Projet CoC

 

Ce projet repose sur la théorie du changement à 5 niveaux, c’est-à-dire : au niveau individuel, au niveau de l’organisation, au niveau national et au niveau transnational ou international. L’objectif de ce projet est d’identifier et soutenir les exemples et les pionniers au sein d’institutions ayant conscience des droits des LGBTI et de la nécessité de supprimer les entraves à la jouissance de ces droits. Ainsi donc, au niveau communautaire, il est question de soutenir la transformation des exemples à suivre en véritables étendards et parvenir à une masse critique au sein de la communauté et des institutions. Pour au mieux atteindre ses objectifs au niveau de  l’organisation le projet soutien des principes d’organisation en matière d’initiatives émergentes en renforçant davantage les capacités des organisations qui manifestent leurs objectifs de lobbying et de plaidoyer et les mettent en œuvre.

Au niveau national, le projet CoC vise à créer et soutenir un mouvement national afin de mettre en œuvre des stratégies de lobbying et de plaidoyer collaboratives et convaincre les citoyens indécis de l’importance et de l’urgence à considérer les problématiques LGBTI. De même, au niveau transnational/international, il vise de mettre en œuvre des stratégies de lobbying et de plaidoyer régionales et globales dans le secret espoir de parvenir à terme, à avoir une masse critique défendant des normes inclusives en matière de droits humains des LGBTI.

Ce projet que nous mettons en œuvre depuis deux (02) années déjà, nous a permis d’organiser deux (02) ateliers de sensibilisations d’envergure nationale avec les acteurs médiatiques.  Au-delà, des aspects de sensibilisations, nous avons dans le cadre de ce projet, conduit une étude sur les besoins spécifiques de santé et de droits humains des LGBT au Cameroun. Dans le sens du renforcement organisationnel, ce projet nous a permis de bénéficier par les soins des experts, d’une formation en rédaction administrative et, d’une autre, en montage de projets et mobilisation de ressources. Grâce aux observateurs que nous avons dans toutes les régions du Cameroun dans le cadre de projet, nous collectons les cas de violation des droits des LGBT qui nous permettent, de produire chaque année, un rapport annuel de violations sur la base de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre